Opus n°2

Logo opus 2 crypte

Ainsi vous revoilà... Vous pensiez que mon premier Opus​​ portait le numéro Un par esthétisme ? Eh bien non, il s'agissait simplement d'un commencement !

Il est temps pour vous de vous confronter à l'Opus n°2​​​​​. Mais pour bien demarrer, quelques clarifications s'imposent.

Si son numéro est le Deux, il est entièrement indépendant de l'Opus​​​ précédent, et si d'autres suites devaient voir le jour, il s'agirait toujours de chasses indépendantes, sans aucun lien entre l'une ou l'autre.

Et oui, j'utilise le terme chasse ! Car même s'il n'y a aucun trésor à aller déterrer physiquement, vous pouvez considérer chacun de mes Opus​​ comme des chasses au trésor : en résolvant une série d'énigmes, vous finirez par agencer petit à petit toutes les pièces du puzzle pour trouver la solution finale. 

Dans l'Opus n°2​​​​​​, la solution finale sera la réponse à la question suivante : De tous les musiciens ou musiciennes qui ont jalonné l'histoire de la Musique, quel est celui ou celle que je préfère ?

Lorsque vous aurez trouvé la solution, vous devrez me l'envoyer par mail à l'adresse suivante, accompagné de votre pseudo de chasseur / du nom de votre équipe : compositeuranonyme@outlook.fr

Votre solution finale devra être accompagnée d'un bref résumé de ce qui vous a mené à trouver cette réponse, en précisant surtout la démarche pour résoudre la dernière énigme de l'Opus n°2​​​​​​. En effet, il serait trop facile de tenter une réponse au hasard sans rien avoir résolu... La seule personne ou équipe qui gagnera sera celle qui aura résolu l'intégralité des énigmes de cette nouvelle chasse


Rappel : le prix à gagner pour le(s) gagnant(s) sera de 170 euros pour cet Opus.