News

Mardi 27 Avril 2021

La répétition est en double exemplaire avant la prolongation. Si tu sais à quoi je fais référence et que tu ne trouves toujours pas, alors révise tes classiques ! J'espère d'ailleurs qu'après tant de périples, tu as appris à apprécier la grande musique.

 

Vendredi 12 Mars 2021

Voici la liste de questions et de réponses pour la séance de Q/R n°4 (normalement la dernière !)

 

Francis Poulenc est-il utile dans cette chasse ?

Non, aucune utilité... si ce n'est de vous faire perdre du temps avec une piste aussi évidente que fausse !

Si je veux chanter dans l'Eglise, dois-je le faire en français, en latin ou dans une autre langue ?

Dans ma chasse, j'ai essayé de vous donner un maximum d'indications pour que vous n'ayez pas ce genre de doutes. C'est bien une de ces deux langues qui est à utiliser.

Vous semblez adorer le nombre 88. Un rapport avec le nom donné aux notes de musique ?

C'est une excellente question ! Je vais me permettre de développer et d'expliquer que vous faites référence au poème "Ut queant laxis", qui est à l'origine du nom des notes. Si je connais bien entendu ce poème, je ne m'étais jamais rendu compte qu'il faisait 88 caractères ! C'est d'ailleurs bien dommage, car j'aurai pu en profiter pour ajouter des choses fort sympathiques à ma "petite" chasse. Vous pouvez donc oublier cette piste qui est fausse et n'avait pas du tout été prévue !

Dans l'IS n°6, vous parlez de quatre points et de quatre chiffres en chacun d'eux. N'est-ce pas plutôt des nombres ?

Oui et non... chaque point peut être remplacé par un nombre à quatre chiffres, ce qui fait un nombre dans chaque point, ou quatre chiffres dans chaque point. 

Est-ce une bonne idée de garder la Conclusion pour la fin ?

En général, une conclusion a plus d'intérêt à la fin effectivement. La surface émergée de l'iceberg donne cependant un coup de pouce en début de chasse.

L'arpège cité dans l'IS n°8 est-il à trouver avec l'énigme Clé ?

L'arpège ne se trouve pas ainsi. C'est à vous de le construire grâce à des instructions précises.

Une fois que les trois clés nous ont mis sur la quête de l'arpège, ont-elles encore une utilité ?

Non. L'arpège deviendra votre dernière clé.

Les trois clés nous ont permis de décoder une énigme, cependant il nous reste deux éléments inutilisés au début de celle-ci. Permettent-ils de comprendre directement la suite de l'énigme ?

Oui, ces deux éléments sont "inutilisés" car ils ont justement leur utilité une fois le reste décrypté.

La quête de l'arpège a-t-elle pour but de me faire deviner un morceau de musique ?

Oui ! 

Le morse nécessitant une "aide extérieur", décrit dans l'IS n°9, est-il à trouver parmi 88 éléments ?

Si je comprends bien votre question, ce morse est à trouver parmi beaucoup plus que 88 éléments.

Ai-je raison si je m'intéresse à un des deux anniversaires dans la partie News ?

L'un d'eux aide effectivement à comprendre le contenu qui lui est associé.

L'instrument évoqué dans l'IS n°8 a-t-il un lien avec Radache ?

Oui ! Mais ça n'est pas celui que vous entendez.

 

Jeudi 04 Mars 2021

Comme promis lors de la dernière News et parce que je n'aime pas que les choses s'enlisent trop longtemps, je vous offre le droit à une dernière séance de Q/R. Ce sera bel et bien la dernière alors réfléchissez bien aux questions que vous poserez. Cette séance prendra la même forme que les précédentes : 

Vous pouvez me contacter via l'adresse mail compositeuranonyme@outlook.fr ou via la page Facebook de la chasse. Vous avez jusqu'à vendredi 12 mars, 20 heures, pour envoyer vos questions.

Petit rappel : chaque chasseur peut poser trois questions  Une seule sera retenue (la plus pertinente). Pour les autres séances de Q/R, je limitais à 10 le nombre de questions totales et effectuait un tirage au sort s'il y en avait plus. Cette fois-ci, je monte le nombre de questions maximum à 12 ;)

 

Jeudi 21 Janvier 2021

Ma "disparition" peut être considérée comme terminée. Je m'excuse, mais j'avais besoin de m'isoler car la créativité a refait surface. Cela dit, comme j'ai déjà fourni beaucoup d'indices et d'indications supplémentaires, ne vous attendez pas à en revoir apparaître. J'ai hâte que l'Opus n°1 ait fini de livrer tous ses secrets afin de pouvoir vous faire découvrir de nouvelles facettes de mon univers.

Si je viens d'annoncer qu'il n'y aura plus d'aide supplémentaire, j'organiserai peut être une ultime séance de Questions/Réponses selon l'évolution de l'avancée des recherches. En effet, je reçois régulièrement des nouvelles de certains chasseurs et équipes, et si je vois que les choses stagnent vraiment trop, alors j'accepterai de vous faire la faveur d'une dernière séance de Q/R.

 

Samedi 02 Janvier 2021

IS n°9 : Deux codes morses se cachent dans la chasse, et l'un d'eux nécessite une aide extérieure.

 

Mardi 15 Décembre 2020

IS n°8 : Une coupe assez semblable sur leurs représentations les plus célèbres. Le bon compte et l'instrument t'aideront dans la quête de l'arpège.

 

Dimanche 15 Novembre 2020

Si j'ai disparu, je ne suis pas mort pour autant. En ce jour de messe, je reviens momentanément.

Puisque mon Opus vous résiste depuis exactement un an, voici une petite charade pour souffler la première bougie :

Mon premier est affirmatif au Kremlin.

Ma deuxième va dans tous les sens, en noir comme en blanc.

Mon troisième est propre.

Simple lettre, on aime boire ma quatrième dans le pays permettant de traduire mon précédent.

Mon tout te donnera deux prénoms qui, ensemble, confirmeront ce que tu as appris avec le temps.

 

Si une autre aide est nécessaire, elle arrivera pour un prochain anniversaire.

 

Vendredi 23 Octobre 2020

Breaking News : Le Compositeur Anonyme a disparu ! Personne ne sait où il est passé, mais il a laissé un dernier message avant de s'en aller. En voici une retranscription : "Si ça continue comme ça, je vais carrément devoir fournir les réponses en clair pour aider les chasseurs. Alors je vais disparaître, mais avant de faire cela, je vais augmenter le gain de la chasse de 50 euros. Désormais, c'est 150 euros qui attendent le ou les gagnant(s)."

En plus de ce message d'adieu, un document a été retrouvé sur le bureau du Compositeur Anonyme. Ne sachant pas si cela aidera à la résolution de l'Opus n°1, en voici tout de même une copie :

Es3

 

Lundi 30 Septembre 2020

Après une remarque pertinente d'un chasseur, je me suis rendu compte d'une grossière erreur dans l'IS n°5. Pour réparer ce tort, l'IS n°5 a été modifiée avec une information qui en aidera plus d'un. En voici la copie. Il s'agira de l'IS du mois de septembre.

IS n°5 : Chaque clé te mènera à un compositeur différent. L'un d'eux mourra là où un des autres est né plus d'un siècle auparavant.

 

Dimanche 20 Septembre 2020

TS n°3 : J'avais hésité à créer Radache pour cet opus, mais j'ai quand même décidé de l'y intégrer. J'espère que les chasseurs sauront l'ignorer et comprendront son utilité une fois toutes les clés trouvées et utilisées.

Ces fameuses clés que certains savent comment utiliser sans avoir les bonnes et que d'autres ont trouvé sans savoir comment les utiliser. Ce n'est pas très grave.... j'avais prévu que la chasse dure un an.

Je n'ai jamais particulièrement fait preuve de chauvinisme, et je pense que si les chasseurs cessaient d'avoir ce soucis, ils vaincraient les frontières imposées par leur esprit. La prochaine IS apportera probablement un nouvel éclairage sur la question.

 

Dimanche 30 Août 2020

IS n°7 : Anglo-saxon, anglo-saxonne. Adjectif et nom. Qui relève des peuples de la civilisation britannique.

Messe. Nom féminin. Dans l'Eglise Catholique, acte central du culte chtien qui commémore le sacrifice du Christ sous la forme du pain et du vin de la dernière Cène.

Moderne. Adjectif. Qui appartient au temps présent ou à une époque relativement récente.

 

Lundi 24 Août 2020

TS n°2 : Deux 6, un 9, comment peuvent-ils continuer de se fourvoyer ainsi ? Pour le 9, aucun soucis : une fois la première résolution du labyrinthe effectuée, l'une des deux phrases ne laisse pas de doute. Mais pour les deux 6, pourquoi tant d'erreurs ?

D'un côté, une énigme dont l'interprétation peut se révéler complexe. Bien, cela ne me pose pas de soucis : c'était le but recherché ! Mais de l'autre côté, comment ont-ils pu rater ce qui me semblait être une évidence ?

Alors que La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol.... a révélé ses secrets, je crains que les chercheurs ne s'enferment trop dans le monde de la musique tonale. Mes partitions sont pourtant atonales. Je pensais que cela les amènerait à s'intéresser davantage à la musique du XXème siècle.

Même si la musique de cette chasse est savante, je crains que l'homme savant qui n'intervient qu'en toute fin de chasse n'ait ajouté une fausse piste inutile dans la recherche des clés !

 

Dimanche 26 Juillet 2020

IS n°6 : En temps voulu, il faudra répondre à la question. Quatre points. Quatre chiffres en chacun d'eux. Une clé en récompense.

 

Dimanche 12 Juillet 2020

À partir d'aujourd'hui, vous aurez droit à deux coups de pouces par mois. Au départ, je voulais offrir une IS un mercredi sur deux, mais je préfère que les choses apparaissent de manière plus libre. Ainsi, chaque mois, vous aurez droit à une IS en format habituel : une ou deux phrases qui vont droit au but, mais aussi des petits textes dans lesquels il faudra savoir piocher les informations pertinentes. J'appellerai ces textes "TS" pour "Texte Supplémentaire". Ces IS et TS pourront très bien apparaître le 2 et le 29 d'un mois, tout comme se suivre de façon rapprochée dans le temps.

En ce qui concerne les ES (énigmes supplémentaires), j'ai décidé de ne pas en mettre d'autres par rapport aux différentes avancées des chasseurs. Si la chasse n'est pas terminée d'ici Septembre, une dernière ES viendra débloquer beaucoup de choses.

Ci-dessous, le premier TS. Bonne lecture !

 

TS n°1 : J'ai un problème depuis très longtemps : je n'accorde que trop peu d'importance à la valeur des choses. J'aime que tout soit rangé, en ordre, que tout semble logique... mais quand bien même un objet vaut quelques centimes ou plusieurs millions, tout possède la même valeur une fois bien en place. Depuis que j'ai créé cet opus, je me rends compte que j'ai trop compté sur la sagacité des chercheurs, pensant qu'ils se concentreraient sur l'essentiel.

Quand j'y repense, on m'avait demandé un jour si le "69" de la Clé avait une importance... et maintenant que je regarde ces deux 6 et ce 9 qui semblent un peu différents, je me dis que des confirmations se feront naturellement en temps voulu, sans que je l'ai prévu ! Au contraire, je trouve fort amusant que des chercheurs aient trouvé d'autres fausses pistes que celle prévue dans cette même énigme. Toute cette aventures m'amuse énormément...

 

Mercredi 24 Juin 2020

IS n°5 : Chaque clé te mènera à un compositeur différent. L'un d'eux mourra là où un des autres est né plus d'un siècle auparavant.

 

Mercredi 10 Juin 2020

Voici la liste de questions et de réponses pour la séance de Q/R n°3. Les oreilles semblent soudain s'être activées... de nombreuses questions concernaient les extraits audios !

 

La flûte dans Radache jouant en LA 450 est-il un élément à prendre en compte ?

Non. Le changement de diapason n'a aucun intérêt dans la résolution des énigmes. Il s'agit d'un choix de conception.

Dans "Passe-temps", j'obtiens une consigne qui me fait tourner en rond... dois-je l'utiliser avec des éléments de "Passe-temps", des éléments d'une autre énigme ou une combinaison d'éléments de plusieurs énigmes ?

Cette consigne est utile avec une autre. Les éléments à utiliser pour les appliquer se trouvent dans les énigmes qui donnent ces consignes.

J'ai utilisé un élément particulier des morceaux pour faire un décryptage dans "Passe-temps" ; ces mêmes éléments particuliers sont-ils à utiliser une autre fois ?

Votre question est bien embêtante, car dans la chasse, on trouve des morceaux de toutes sortes : des morceaux à rechercher dans une liste, des partitions, des extraits audios...

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, un élément précis ne peut soit pas être utilisé deux fois tel quel, soit pas de deux manières identiques.

Toutes les mécaniques des ES se retrouvent-elles dans la chasse  ?

La plupart oui, c'est le but des ES. Attention toutefois, si vous ne voyez pas de carré, vous pouvez oublier une de ces mécaniques.

Dans Stère et Eau, est-il normal que la double croche pointée nous questionne plus que les autres durées ?

Non. Si celle-ci vous questionne plus, c'est que vous n'avez pas trouvé quoi en faire.

Est-il possible de résoudre "Clé" sans rien d'autre ?

Normalement non, et mon petit doigt me dit que pour l'instant, personne ne l'a résolue (à la date où j'écris ces lignes)

Si j'ai réussi à retrouver la liste des morceaux et que j'ai noté leurs titres, ai-je terminé d'utiliser la liste ?

Ce n'est pas gentil d'avoir posé une seule question aussi précise, mais puisque vous avez été tiré au sort, j'y répondrais, et je vais même donner des détails qui vont effrayer certaines personnes. Non, vous n'avez pas tiré toutes les informations utiles de la liste si vous ne retenez que les titres de chaque morceau ! Comme je l'ai écrit dans mon Opus, j'aime écouter ces morceaux, et pour créer cette chasse, j'ai pris soin de tous les écouter attentivement pour ne pas faire d'erreurs ;)

D'après l'IS4, le rythme et les notes de Lettre à Eglise doivent servir. En est-il de même pour Radache ?

Je suppose que quand vous parlez de notes, vous faites allusion aux hauteurs des notes. Dans le cas de Radache, une seule information est utile dans ce que joue la flûte. Si vous avez su vous en servir, vous pouvez mettre cette flûte de côté.

Après décryptage de Lettre à Eglise, avec le rythme, j'obtiens une consigne. Une fois celle-ci effectuée dois-je revenir dans l'Eglise ?

Bravo pour la formulation de votre question... La réponse est oui !

Est-ce normal que je ne trouve pas d'utilité à mon décryptage de Radache ?

Si vous n'avez pas trouvé d'utilité à un décryptage, c'est qu'il n'est peut être pas encore utile au moment où vous l'avez découvert.

 

Mardi 02 Juin 2020

Une nouvelle séance de Q/R, ça vous tente ? Comme les fois précédentes, vous pouvez m'envoyer vos questions par mail : compositeuranonyme@outlook.fr ou via la page Facebook de la chasse. Vous avez jusqu'à mercredi 10 juin, 20 heures, pour envoyer vos questions.

Petit rappel : chaque chasseur peut poser trois questions  Une seule sera retenue (la plus pertinente), et s'il y a plus de 10 questions au total, un tirage au sort sera effectué parmi les questions retenues. 

 

Jeudi 21 Mai 2020

IS n°4 : Dans l'Eglise, rythme, mélodie et paroles auront leur utilité. L'ordre de la messe servira à ce qui est visible. Un autre ordre servira à ce qui n'a pas été noté.

 

Lundi 11 Mai 2020

Le déconfinement se passe bien pour vous ? Je l'espère. Comme prévu, les comptes ont été fait et le résultat est sans appel : en moyenne, les chasseurs en sont à environ la moitié du chemin à parcourir, plus précisément un avancement moyen de 47%.

Quelques détails sur ce pourcentage : il s'agit d'un résultat représentant le nombres d'étapes franchies. Imaginons que vous ayez décrypté une phrase, cela fait une étape. Si la phrase décryptée doit ensuite être interprétée, son interprétation est une deuxième étape. Ainsi, le pourcentage obtenu est le simple résultat d'un produit en croix entre le nombre d'étapes franchies et le nombre d'étapes totales. Il n'est pas le reflt de la difficulté plus ou moins grande entre certains décryptages et certaines interprétations.

En plus de ces quelques informations, tenez-vous prêt car l'IS n°4 sera dévoilée durant ce mois de mai. Si je juge cela utile, une séance de Q/R suivra peut être.

Enfin, quelques chasseurs m'ont fait part de leur dificulté à résoudre les énigmes supplémentaires. Celle-ci ne se voulant pas spécialement bloquante mais bien être là pour apporter un peu d'aide, voici deux coups de pouces pour chacune d'elle :

- Coup de pouce pour l'ES n°1 : Le paquet de carte sans ses deux jokers est une confirmation du nombre de lettres à obtenir avant de les extraire.

- Coup de pouce pour l'ES n°2 : La lettre barrée fait penser à un M, mais il s'agit d'un W. Le choix d'une police "gothique" n'est pas important : il s'agit de "décorum". L'information importante est que le W est barré, ce qui met sur la voie d'une méthode de décryptage utile pour cette énigme supplémentaire.

 

Vendredi 01 Mai 2020

Souhaitez-vous savoir quel est votre avancement dans cette chasse ? C'est le moment de saisir votre chance ! Vous avez jusqu'au 10 mai 23 h 59 pour me contacter, via la page facebook de la chasse ou via l'adresse mail compositeuranonyme@outlook.fr

Il suffira de me dire votre nom de chasseur et/ou votre équipe et de me donner les grandes lignes de votre progression. A partir du 11 mai, vous recevrez rapidement une réponse précisant votre pourcentage d'avancement.

Une moyenne de tous les pourcentages sera réalisée et rendue public. Vous saurez ainsi si vous êtes loin en tête, très à la traîne ou plutôt au même niveau que tout le monde.

Si cette moyenne ne dépasse pas ce que j'avais prévu au départ pour le mois de mai, une nouvelle IS sera offerte.

 

Samedi 25 Avril 2020

La chasse avance doucement, mais sûrement. Certains chasseurs restent motivés et je les remercie pour cette implication. Comme cela fait un peu plus d'un mois qu'il n'y avait pas eu de nouvelles, voici donc une nouvelle énigme supplémentaire : l'ES n°2. Pour rappel, les énigmes supplémentaires permettent de comprendre plusieurs choses, de part leur mécanique et ce qu'elles révèlent. Amusez-vous et surtout, prenez soin de vous !

Es2

 

Dimanche 22 Mars 2020

IS n°3 : Lorsque vous aurez passé assez de temps dans le labyrinthe, vous aurez accès à deux clés sur trois. L'une se trouve avec un peu de perspicacité et de recherches, l'autre nécessitera de combiner ce qui vous a mené là à un autre élément avant de vous approcher de la conclusion.

 

Jeudi 12 Mars 2020

Aujourd'hui est un jour particulier. En effet, une petite erreur s'est glissée dans un visuel de la chasse et quelqu'un m'a signalé cette erreur. Je vais donc vous offrir ce qu'on peut nommer un erratum, et cela pourra peut être vous aiguiller, comme l'aurait fait une IS.

ERRATUM : Dans la partition "La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol...", un "v" aurait du être suivi d'un "b" pour former l'ensemble "vb" permettant de savoir que le ré dièse se joue "octava bassa". Une image étant souvant plus parlante que des mots, voici la note concernée :

Erratum

Cette erreur n'empêche pas la bonne utilisation de cette partition si la note est jouée à la bonne octave. Si vous pensiez que  l'absence du "b" était un indice, ce n'est pas le cas... Il s'agit d'une simple erreur d'inattention !

 

Dimanche 01 Mars 2020

Voici la liste de questions et de réponses pour la séance de Q/R n°2. Vous avez été plus nombreux à participer. Merci pour l'intérêt que vous portez à cette chasse !

 

Est-il possible que certains éléments (partition ou autre) donnent plus qu’une chose intelligible à trouver ?

Vous me demandez si cela est possible, et je n’aime vraiment pas ce qui est impossible. Restez ouvert à toutes possibilités.

Comment puis-je savoir si j’ai vraiment terminé une énigme ?

Quand vous aurez la solution finale de la chasse ! Pour rejoindre ma réponse précédente, je vous conseillerai de ne jamais considérer une énigme comme « totalement terminée » tant que vous n’aurez pas atteint la solution finale.

Si j’obtiens une consigne grâce à la partition « Lettre à Eglise », dois-je appliquer cette consigne sur la partition elle-même, conjointement à une information donnée par une des autres énigmes ?

C’est à vous de trouver comment utiliser des consignes que vous trouverez, en testant différentes combinaisons entre certains éléments. Il n’y a pas 88 solutions…

La date écrite en bas de l’énigme « clé » est-elle vraiment une date, ou sa mise en forme (96 qui semble se "détacher") fournie-t-elle un indice ?

Il s’agit d’une simple date. Cela aurait pu être écrit sous forme de texte : 1961, 62, ... ?

Pour la-si-do-ré, la partition est impressionnante pour quelqu'un qui n'a que de faibles notions de solfège. J'ai visionné tutos divers et variés pour apprendre . Dois-je encore m'acharner à apprendre pour résoudre cette partition  ?

Beaucoup de personnes m’ont fait savoir que l’aspect « technique » de cette chasse pouvait être rebutant. Effectivement, quelques notions de solfèges doivent être acquises pour les partitions, mais si vous savez lire les notes, cela devrait être suffisant.

Chercher tous les morceaux de musique dans Passe-temps est il indispensable ou en chercher 51 est suffisant ?

Je crois que sur le texte d’accompagnement, je vous conseille de ne pas hésiter à les chercher. Il me semble en voir plus de 51, donc si vous les cherchez, ce total n’est sans doute pas suffisant.

« Ténèbres » fait-il vraiment référence aux ténèbres ?

Cette question est intéressante, mais je ne pense pas avoir besoin d’y répondre. Vous aurez votre répons en temps voulu.

Les lettres des mots latin de la partition "Lettre à Eglise" m'aideront-elles à résoudre l'autre partition ?

J’aimerais vous donner ma parole en disant que vous « tenez le bon bout », mais sans être sûr que vous ayez fait tout le nécessaire au préalable, je ne peux pas affirmer que j'en suis totalement certain.

 

Jeudi 20 Février 2020

Une nouvelle séance de Q/R est en approche... Comme cela avait été organisé en fin d'année 2019, vous allez pouvoir poser des questions concernant la chasse. Pour connaître les modalités précises, veuillez vous référer à la News datée du 21 décembre 2019. Pour rappel, vous pouvez poser jusqu'à trois questions, mais une seule sera retenue. Si jamais plus de 10 personnes me contactent, 10 questions seront tirées au hasard parmi celles retenues.

Vous pouvez poser vos questions soit via la page Facebook en utilisant la messagerie, soit par mail à l'adresse suivante : compositeuranonyme@outlook.fr

Vous avez jusqu'au samedi 29 février 2020 à 23 h 59 pour envoyer vos questions. Les réponses seront postées le plus rapidement possible.

 

Samedi 01 Février 2020

IS n°2 : Contrairement à l'ordre de la messe réorganisé quand tu fais usage de ton clavier, tu n'as qu'à lever les yeux pour éviter de remplir le dédale dans un ordre fastidieux.

 

Lundi 20 Janvier 2020

Pour la première fois dans cette chasse, profitez d'une ES, énigme supplémentaire. Le principe est d'apporter plusieurs indications pour vous aider. À vous de toutes les comprendre... 

Es 01

Jeudi 09 Janvier 2020

Comme promis, les réponses aux questions qui m'ont été envoyées. En espérant que cela vous aidera à avancer.

 

Le texte écrit au-dessus du labyrinthe aurait-il pu être "mis en page" autrement ? Oui, mais cette mise en page aide à comprendre l'intérêt de ce texte.

Les textes qui sont dans le site font-ils partie des énigmes ? Si je comprends bien cette question, tout ce qui se trouve dans la section "Opus n°1" a son importance. Il ne faut rien négliger.

Est-il possible de résoudre toutes les énigmes sans aucune connaissance en solfège ? Cela me semble compliqué... mais c'est justement l'occasion d'apprendre !

Dans Stère et Eau, le canal gauche donne des lettres. Ces lettres sont-elles des initiales ? Non. Trouver quoi faire avec ces lettres est la vraie difficulté concernant ce canal gauche.

La clé peut-elle être trouvée en n'utilisant que les informations de son image ? Comme précisé dans la page "Clé", cette clé ne sera pas trouvée aussi facilement que vous l'imaginez. Je vous conseille de ne vous y intéresser que quand vous cesserez de l'appeler LA clé ;)

Dand La lettre à Eglise, doit on faire correspondre chaque hauteur de note à une lettre de l'alphabet ? Ca ne fonctionne pas ainsi, mais il y a de l'idée...

 

 

Samedi 21 Décembre 2019

Un mois jour pour jour après l'IS n°1 et pour fêter Noël un peu en avance, je vous propose une séance de Q/R (Questions / Réponses). Le fonctionnement sera le suivant :

- Vous pouvez m'envoyer individuellement jusqu'à 3 questions concernant la chasse, soit via la page Facebook citée dans cette page de News (en utilisant la messagerie), soit par mail à l'adresse compositeuranonyme@outlook.fr

Merci de préciser votre pseudo / votre nom avec vos questions.

Attention : toutes personnes proposant plus de trois questions verra son message ignoré.

- Parmi vos questions, j'en retiendrai une, qui me semblera la plus pertinente pour l'avancement de la chasse, afin d'y répondre.

- Dans les cas où plus de 10 questions seraient retenues (donc plus de 10 mails / messages), un tirage au sort sera effectué parmi les questions retenues afin de proposer un maximum de 10 Q/R.

 

Enfin, sachez que vous avez jusqu'à la fin de cette année (31 décembre 2019 à 23 h 59) pour envoyer vos questions. Le choix sera ensuite effectué le plus rapidement possible afin de vous proposer des réponses dans les premiers jours de l'année 2020.

 

Par avance, passez de bonnes fêtes. 

 

 

Jeudi 21 Novembre 2019

 

IS n°1 : Garde ce que tu entends pour la fin. Pour le reste, un document n'est utile qu'en l'associant à un de ses semblables.

 

 

Mercredi 13 Novembre 2019

 

Ca y est, la chasse est sur le point de commencer. Peu de publicité pour la faire connaître... y aura-t-il du monde pour y participer ?

Même si aucun forum n'était prévu, une page Facebook a été créée afin de pouvoir être contacté si cela est nécessaire. Bien sûr, aucune indication ne sera donnée à aucun chasseur. Vous pouvez cependant faire part de vos avancées, que je lirai avec grand enthousiasme. Cela pourra aussi permettre d'évaluer les points bloquants, s'il y en a.

 

Pour rejoindre cette page Facebook, il suffit de cliquer ici.